Comment avancer même lorsque tu te sens seul·e

Dernière mise à jour : 24 févr.

  • Tu te sens seul·e et incompris·e ?

  • Tu dois faire face à de nombreuses difficultés en même temps ?

  • Tu as l’impression de subir ta vie ?

Respire. Garde confiance. Ancre-toi à la Terre. Connecte-toi à tes sensations corporelles, à ta respiration. Respire de plus en plus lentement et profondément. Écoute ta respiration, ton rythme cardiaque. Écoute tous les bruits autour de toi, mêmes les plus lointains. Et reste attentif·ve à ce qui se passe dans ton corps. Ton corps est ton véhicule. Connecte-toi à tes ressentis. Je vais te partager un poème que je trouve particulièrement beau et émouvant. Peut-être le connais-tu déjà ? Peut-être va-t-il t’émouvoir comme il m’a émue à certains moments de ma vie ? Des pas sur le sable “ Une nuit, j’ai eu un songe. J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur. Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie. J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable : l’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur. Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi. Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière. J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi de plus grande douleur. Je l’ai donc interrogé : « Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. » Et le Seigneur répondit : « Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien : c’était moi qui te portais. » Il y a des moments dans la vie, où on se sent particulièrement seul·e sur son chemin. Dans ces moments, on peut avoir besoin d’être accompagné·e pour pouvoir se relever, et y voir plus clair.

  • Si toi aussi tu ne vois qu’une seule trace de pas sur ton chemin

  • Si tu as l’impression d’avancer seul·e

  • Si tu as besoin de soutien >> Prend ton courage à deux main et ose demander de l'aide C'est ce que j’ai fait il y a plusieurs années et ma vie s’est transformée : - J’ai retrouvé le sourire et pris confiance en moi. - J’ai réussi à me réaliser, être qui je suis vraiment, faire ce que je veux faire. - Je suis autonome et libre. - Je me sens bien, à ma place, je suis positive et optimiste Désires-tu obtenir une telle qualité de vie ? Souhaites-tu te reconnecter à toi, à ton “moi profond”, à ton intuition, et retrouver confiance, joie et légèreté ? Si tu es prêt.e à t'investir pour impulser ce changement dans ta vie…

>> Contacte-moi afin que tu m’expliques ta situation, ce que tu vis actuellement.

>> Réserve directement un créneau dans l’onglet « Réservations » Ensemble, nous verrons comment, grâce à la sophrologie et à la sophro-analyse, je peux t'aider à changer ta vie dès aujourd'hui...

Claire Valode / L'éveil de la conscience

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout